Les surdoués font du circuit
Donc vers 09H00 Bruno commence la spéciale sur le circuit de kart d’Alès, pour une fois on voit une bonne partie de l’épreuve. Dès qu’il entre dans notre champ de vision on se rend compte qu’il est dans un bon jour (ou que nos insultes ont payé) il attaque très fort et prend des angles impeccables sur ce circuit pourtant pas évident.
Sur qu’il va nous faire un super chrono.
Tout à coup sur la fin on le voit ralentir, hésiter, zigzaguer et couper les gaz avant la ligne ! Défaillance technique ? Problème de santé ? Délire paranoïaque ?
En fait notre pilote nous avouera qu’il s’est trompé de route (deux fois) sur le circuit (au niveau du balisage mis en place avec des pneus). Nous avons donc recruté le seul pilote au monde capable de se tromper de route sur un circuit !
Bien sur suite à une telle faute professionnelle le conseil de discipline du flying brebi'z s’est réuni et lui a infligé la plus lourde sanction prévue par son règlement intérieur : paiement d’une tournée générale (à acquitter dimanche soir)
Le pire c’est que malgré ses erreurs il réalise un super chrono (second des classiques) ce qui laisse imaginer ce que cela aurait donné sans cet épisode « touristique »
Rester sur ses roues :
La journée a continué par un tracé vers MALAUCENE suivi d’une spéciale sur ce site. Là le premier des classiques (1100 BOL D’OR préparé « LEON – CHEMARIN » qui avionne terrible) est sorti de la route, pilote a priori indemne mais moto salement amochée
Même si cela fait de Bruno un virtuel deuxième au général des classiques cela nous rappelle que TOULON est encore loin et qu’il faut absolument rester sur ses roues.
Bruno fait le second temps de cette spéciale mais en sort un peu inquiet car BOLDORETTE se met à ratatouiller
Oh mon bateau :
Après cette spéciale la course est neutralisée, pilotes et motos sont conduits à MARSEILLE par paquets de 30 sous escorte de la Garde Républicaine.
Hier soir au briefing leur capitaine a expliqué les règles du convoi, notamment le fait que si un feu passait au rouge il fallait continuer à avancer (inutile de dire qu’il a été fortement applaudi par les motards sous le regard rigolard de ses hommes)
Bref notre Bruno est parti entre deux flics (question d’habitude) et comme l’assistance ne pouvait pas suivre (trop cher pour nous) ce sont les potes des autres teams classiques qui s’occuperont de lui
On le retrouve dimanche matin à la descente du bateau après la spéciale corse
Nous l’attendrons bien sur dans le recueillement et l’abstinence