09 avril 2008

L’ARC DE TRIUMPH

On peut s’étonner qu’une Honda Bol d’Or se retrouve chez ce concessionnaire anglais mais il se trouve que celui-ci est un voisin de travail de notre directeur général en charge des relations avec les êtres humains et que son chef mécano est un fan de la préparation des motos classiques.

En ce dimanche matin la concession (qui fait aussi GUZZI, APRILIA et NORTON) avait organisé une journée portes ouvertes, on a donc débarqué avec les croissants et on a pu croiser un tas de motard appartenant à d’autres tribus.

A l’entrée se trouvait un super arc avec le nom de la concession ce qui leur a permis d’entendre 843 fois dans la journée : ah c’est l’arc de TRIUMPH ! (humour motard)

On a fait connaissance avec toute l’équipe et ensuite le chef mécano est allé chercher notre merveille pour la poser au milieu des autres motos.

Alors là inutile de vous dire que les RSV 1000, SPEED TRIPLE et autres STELVIO. (les civils se feront expliquer par les motards) faisaient pale figure à coté de notre Bol d’Or (seule une vénérable Le Mans II aurait pu la concurrencer mais elle était dans un tel état qu’on aurait dit que c’est moi qui l’avait remontée)

Comme toujours quand il est à coté d’une moto et pas sur une moto Bruno a vite été pris de tremblements, on lui a donc passé les commandes pour une série d’essais de la bécane. Là j’ai tout de suite compris qu’il voulait que le team lui offre des pneus neufs car il est sorti du parking en faisant des travers terribles (en langage motard des travers de porc).

Ensuite tous ceux qui le souhaitaient on pu essayer la moto et les autres ont pu faire quelques emplettes (c’est plus fort que nous quand on est dans un magasin de moto) voici quelques réactions :

Frédéric a pris un tel coup de jeune qu’il a senti que ses cheveux repoussaient sous le casque.

Il a fallu, pendant plus d’une heure, raconter des histoires tristes à Do pour effacer le sourire béat qu’il affichait à la descente de la bécane.

Bruno a fait un diagnostic super pointu de l’état de la moto que je vous rapporterais volontier si j’avais compris quelque chose.

Mireille en a profité pour acheter un superbe casque avec des fées dessus (de l’avis de tous elle pense que c’est la dernière chance de me transformer en vrai pilote).

Voila, ça n’a l’air de rien mais on a tous vécu un grand moment sur ce parking de concession, il y avait un peu plus que le plaisir que nous éprouvons en général à être entourés de bécanes et de motards.

On garde donc les doigts croisés (pratique pour piloter) en attendant la confirmation de notre inscription.

Posté par FrankBlanquer à 19:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur L’ARC DE TRIUMPH

  • allez les petits

    a alain frederic, jean luc,jean paul,frank BRUNO, en majuscules parce que c est le chouchou et a leurs supers

    nanas !! BON VENT

    Posté par duoblanquer, 25 septembre 2008 à 19:25 | | Répondre
Nouveau commentaire