14 février 2008

ON A UNE MOTO !!!

Traque sur Internet :

Ca y est, après le pilote on a la moto ! (Décidemment notre progression est étonnamment logique)

Après des semaines de traque sur internet avec l’aide d’Alain, au bout desquelles on aurait pu écrire une thèse sur la vente de moto ancienne en ligne, on a fini par trouver notre perle rare à savoir une moto :

-          De plus de 25 ans (règlement oblige)

-          Dans un état correct (je ne suis pas vraiment un pro de la mécanique)

-          Qui ne soit pas au bout du monde (aller voir une superbe occase à CHARLEVILLE MEZIERES en février c’est certes tentant mais un peu compliqué)

-          Dans nos prix (voir le chapitre suivant)

La vitesse de la moto avait peu d’importance notre pilote étant capable d’atomiser tout ce qui roule avec n’importe quelle trapadelle (les lecteurs du nord se feront expliquer ce mot par ceux du sud) mais on avait quand même quelques idées

Et finalement donc on a trouvé à VALENCE une superbe 900 HONDA BOL D’OR

La plus belle moto du monde :

Pour des jeunes comme nous la Bol d’or c’est une moto mythique, celle dont on rêvait quand on avait 20 ans (il y cinq ou six ans …) mais qui était trop chère car trop récente.

Celle de notre team est un modèle 1981 entièrement restaurée par son propriétaire – vrai passionné de la marque et du modèle – d’ailleurs même nous on l’a trouvé un peu barge : à titre d’exemple il est allé commander en Angleterre (par internet heureusement) les autocollants d’origine indiquant qu’il faut toujours porter son casque (ceux qui ont eu des veilles Honda voient de quoi je parle) donc le genre de truc qu’on enlève en premier quand on achète la moto neuve

Bref, elle est superbe, rapide et raisonnablement confortable pour le type d’épreuve que nous visons. Certes il y a du boulot a faire dessus (la carburation est dans un tel état qu’on dirait que c’est moi qui l’ai réglée) mais notre Directeur Général en charge des relations avec les humains a mobilisé toutes ses relations pour la confier à des pros et nous auront bientôt une moto neuve pour un bon prix

A ce sujet il faut que je vous raconte comment on l’a achetée

Frank négocie une moto (ou t’aurais du être trader à la Société Générale .. .)

Bruno et moi sommes donc monté à VALENCE voir la moto (pour beaucoup d’entre nous l’association MOTO/VALENCE évoque des souvenirs dont nos foies se souviennent encore)

On est monté en voiture et comme on comptait bien repartir avec la bécane Bruno avait mis son cuir et ses bottes, ce qui à chaque arrêt « café/clope » nous a valu un vrai succès d’estime (genre : celui là il a confiance dans son conducteur)

Arrivés sur place le propriétaire nous a expliqué pendant une heure tout ce qu’il avait fait sur la bécane. Quand on lui a dit qu’on comptait faire le moto tour avec on a cru qu’il allait pas nous la vendre, il a dit : une si belle moto pour faire de la course ??

Là il y a eu un grand moment de rock and roll car Bruno et moi, sans concertation, on a embrayé sur le thème :

Mais non c’est pas une vraie course…

C’est plutôt de la régularité, avec des vieilles bécanes et des vieux pilotes

(Bruno) Moi tirer sur une belle bécane comme ça ? Jamais !!

Et bien sur pendant ce temps là je l’imaginais à Carole ou à Magny Cours en train de faire frotter les cale-pieds pendant que des flammes énormes sortaient du pot d’échappement….

Du vrai Joe’Bar Team

Le proprio calmé on a pu passer à la partie financière ce qui m’a permis de mettre en avant mes talents de négociateur : je m’étais dit l’annonce est à 2 800, je vais lui proposer 2 600 et on négociera sur cette base (plutôt bien vu non ?)

Je prends donc mon chéquier, je le regarde droit dans les yeux et lui dit : 2 600 OK ?

Là je le vois se décomposer, je me dit « je suis un vrai dur en affaire mais c’est pour la bonne cause »

Sauf que le gars me dit : l’annonce était à 2 500, pourquoi voulez vous me payer plus ???

Inutile de dire que je suis resté sans voix, le mec me regardait comme si j’avais raté l’examen d’entrée chez les CRS pour cause insuffisance intellectuelle.

Il a du se dire qu’il avait tellement bien présenté la bécane que je lui en offrait plus que prévu. En fait , comme vous vous en doutez, j'avais simplement confondu avec le prix d'une des nombreuses autres annonces lues sur internet.

J’ai donc fait un cheque de 2 500 en me disant que quelque part j’économisais quand même 300 (il fallait bien que je me console)

L’essentiel c’est que maintenant on est un vrai team, on a un pilote et une moto. On n’attend plus que l’ouverture des inscriptions

P1000905

Posté par FrankBlanquer à 09:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur ON A UNE MOTO !!!

Nouveau commentaire