10 novembre 2007

LES PORTRAITS

Plus de trente ans sur deux roues ça laisse des traces (j’ai dit des traces pas des cicatrices) : des amitiés indéfectibles, une famille qui a choppé le virus, et assez d’anecdotes pour passer des nuits blanches à rêver.
Difficile de parler en quelques lignes de personnes qui me sont proches depuis de nombreuses années.
Il s’agit donc juste de les présenter pas de dire tout ce que je pense d’eux

Voici donc quelques spécimens de la tribu constituée au fil des ans.

BRUNO – Top Pilote du FFBT

P1000195            10690_mono_cote     rdlc

Après un début de carrière chaotique - qui lui a permis de dresser une cartographie des meilleurs hôpitaux du sud de la France -, Bruno s’est imposé comme un top pilote capable de briller sur tous les tracés avec toutes les machines

Son secret : un style épuré et une devise de feu : « tout peut cabrer et tout peut racler »

ALAIN

moto17_09_040

Alain est un pilote qui use très peu ses freins, je n’ai jamais pu le suivre assez longtemps pour comprendre comment il fait mais c’est vraiment un bonheur de le voir rouler

Pour le reste sa bonne humeur permanente est si communicative qu’il serait capable de dérider un congrès du parti socialiste.

FREDERIC

paloma1

Frédéric a arrêté la moto pendant 25 ans et arrêté de fumer depuis trente ans, la seule chose qu’il n’a jamais arrêtée (depuis 38 ans !) c’est d’être mon ami.

JEAN PAUL

Peut être le plus motard d’entre nous alors qu’il n’en chevauche pas (de moto, parce que pour le reste….) A part ça il sait tout faire, un peu comme un couteau suisse qui se tiendrait bien à l’apéro.

dtmx79125

JEAN LUC D

Un véritable habitué des vieilles (dont certaines sont même classées X) sa voix douce et mélodieuse pourrait laisser croire que c’est un calme, mais au guidon de n’importe quelle bécane c’est un client sérieux.

55208

MIREILLE

La coéquipière idéale... sur une moto et dans la vie.

GRIB

ANNIE

Annie elle ne prend pas beaucoup de place et elle ne parle pas beaucoup (contrairement à d’autres…) ce qui fait déjà deux énormes qualités pour un motard. Mais surtout Annie elle est adorable, si t’aimes pas Annie c’est que t’as un QI négatif.

LAURENCE

Laurence certains disent que c’est un ange. Ca prouve qu’ils n’y connaissent rien aux anges, car Laurence elle est vachement mieux qu’un ange.

CB500_2

ANNE CECILE

Elle aurait pu mal très mal finir, genre tailleur chanel et attaché case, heureusement elle a un bon fond et elle est restée sur le droit chemin (cuir ségura multicolore) mais en tailleur ou en cuir elle reste toujours souriante.

segura

VERONIQUE

C’est la petite dernière de l’équipe (j’ai pas dit la petite jeune), elle n’est pas avec nous depuis longtemps mais bizarrement on à l’impression qu’elle a toujours été là

Pour dire si elle était soluble dans la tribu

MUMU

A force de récupérer des trucs étranges elle a fini par ramener un charpentier (bien charpenté) visiblement elle le regrette pas car elle est toujours souriante (comme toute sa famille d’ailleurs)

JOHAN (Dit YOYO) yo1

JOHAN a très vite compris deux choses : la voiture c’est dangereux et s’attaquer au record de fractures de E.KNIEVEL n’a pas un grand intérêt.

Il s’est donc mis à la moto pour rejoindre la génération des ptis c jeunes pilotes très doués.

Pour affiner son pilotage il a recours à une technique personnelle de concentration très élaborée qu’il pratique pendant des heures et des heures : allongé les yeux fermés. Le pire c’est que ça marche

JEAN LUC P

Jean Luc il a un cœur si grand qu’il lui fallait cette carrure de déménageur pour le mettre à l’abri …. Et les bras de Brigitte pour garder le tout.

Posté par FrankBlanquer à 18:33 - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur LES PORTRAITS

  • enfin

    enfin quelqu'un capable de reconnaitre que je suis un calme

    Posté par jihell, 19 novembre 2007 à 11:18 | | Répondre
  • Oui mais z'alors

    Concrètement, il se passe QUOI et QUAND ?????
    Soyons précis SVP...
    Pour rester sur le droit chemin, j'ai besoin de repères et d'un minimum de préparation psychologique (et parfois physique): c'est quand qu'on va où pour faire la teuf?

    Posté par ACC, 01 décembre 2007 à 20:38 | | Répondre
  • a quand les jeunes qui roulent pas mal non plus

    Posté par DEM, 02 décembre 2007 à 15:15 | | Répondre
  • et les autres

    ok beau projet mais les non motards dans tout ça ils font quoi? moi suis juste pilote ambulance ,mais vu l equipe de bras casses ça peut servir!!

    Posté par setoune, 02 décembre 2007 à 18:24 | | Répondre
  • Ben moi jsuis pas non plus une pilote mais il paraitrait que je suis une bonne passagère...
    Jsuis bien d'accord avec toi Tatie, pilote d'ambulance ca peut servir

    Posté par Marjy, 03 décembre 2007 à 19:25 | | Répondre
  • Tres beau projet,plus festif que tout ce qu'on nous propose en ce moment.A quand de tous se retrouver et de découvrir tous les talents des uns et des autres?Je ne conduis pas d'ambulance mais je fais de belles sutures,sans douleur,belle cicatrice assurée.Je peux aussi avec les copines assurer la PompomGirl's Team,toujours indispensable pour acceuillir le champion epuisé mais héroique!

    Posté par lapetitederniere, 07 décembre 2007 à 10:31 | | Répondre
  • le dakar étant embourbé dans le sable(ça doit se dire ensablé je pense ...lol...)des budgets sont débloquer pour votre aventure ! ça c'est la bonne nouvelle !
    La mauvaise c'est que si l'assemblée générale de l'association n'est pas sévèrement arrosée au rosé frais, le montant sera en anciens francs et pas en euros ....!
    Ceci dit il faut être barré comme un Blanquer en grande forme pour avoir une idée aussi géniale pour fêter un demi siècle !

    Posté par sponsor or not, 06 janvier 2008 à 11:53 | | Répondre
  • Résultat de la derniere AG

    l'AG n°1 s'est fort bien déroulée,les statuts sont clairs ,les roles des uns et des autres ,clairement définis,l'avenir s'annonce prometteur.Un seul point n'est pas encore bien éclairçi:dans la Prune de Milou:y a t-il aussi de la pomme ou de la betterave?(et pourtant ça n'est pas faute de l' avoir goutée et regoutée cette Prune...)

    Posté par lapetitederniere, 11 janvier 2008 à 16:07 | | Répondre
Nouveau commentaire